Au cours de l’été, nombreux sont les propriétaires qui souhaitent rafraîchir l’aspect de leur cuisine. Beaucoup décident alors d’opter pour un changement de décoration intérieure, comme par exemple le remplacement des fenêtres par des verrières. À l’aide de quelques conseils utiles, vous pouvezvous lancer dans l’installation de verrières sans avoir recours à un professionnel.
Élisez la bonne technique
Pour pouvoir poser votre verrière, il faudra choisir entre deux types de pose : la pose en double vitrage ou la pose à châssis. Pour fonctionner correctement, votre verrière doit être posée à une hauteur comprise entre 2,15 m et 2,50 m du sol. En cas de doute, faites appel à un professionnel pour vous donner un avis.
Choisissez le bon matériau
Selon vos préférences, il est possible d’opter pour différents matériaux. Les verrières à châssis sont bien adaptées aux cuisines traditionnelles ou encore aux vieilles maisons. Elles se trouvent généralement en aluminium ou en PVC. Les verrières en double vitrage peuvent quant à elles être montées sur tous les types de vitrages : plexiglas, verre de sécurité ou verre feuilleté.
La réglementation de la pose de verrières
La pose d’une verrière cuisine se doit d’être entièrement conforme à la réglementation, en particulier lorsqu’il est question de la sécurité. Par conséquent, si vous comptez mettre en place des verrières à châssis, il est impératif que leur poids ne dépasse pas 2 kg. Quant à la pose des verrières en double vitrage, les caractéristiques techniques de ce matériau sont déjà bien définies par la réglementation. Lors de la pose des verrières sur les vieilles maisons, il est nécessaire de connaître les caractéristiques de la construction.